fbpx

“Je ne sais pas enseigner”

Les parents complexés ?

Beaucoup de parents n’osent pas enseigner eux-mêmes à leurs enfants, ils craignent de ne pas être à la hauteur, car, selon eux, ils ne savent pas enseigner, ils pensent ne pas avoir la patience ou le niveau nécessaire.

Ces peurs sont évidemment naturelles, mais malgré tout injustifiées. En premier lieu, la patience s’acquière avec l’expérience. D’ailleurs, l’enseignant qui débute, ne doit-il pas lui aussi apprendre à se maîtriser et gérer la classe ? C’est parfaitement naturel et c’est la même chose pour ces parents. Ainsi, l’instruction en famille sera justement l’occasion d’apprendre un nouveau “métier”, de progresser humainement, de développer de nouvelle aptitudes parmi lesquelles, la patience et le sens de l’organisation.


Il s’agit donc moins de savoir si vous êtes “aptes” à enseigner que de vous sonder pour savoir si vous êtes motivée par ce projet qui va vous transformer mais qui demande avant tout UNE qualité : l’indulgence envers soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne partez pas sans vous abonner à la newsletter
Recevez nos derniers articles et conseils avant tout le monde (éducation, scolarité, psychologie, développement personnel...) Bénéficiez sans condition de 20% sur tous nos produits (formations, e-book, conférences...)
Semanciper.com respecte la législation européenne dite RGPD. Vos données et emails ne seront en aucun cas partagées.